[Linux-bruxelles] Migration en Région bruxelloise

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Ven 22 Juil 08:34:39 CEST 2005

Le jeudi 21 juillet 2005, 23:33:05 ou environ David GLAUDE <dglaude at ael.be> a écrit:
> J'espère pouvoir répondre à certaine de ces questions bientôt... mais il
> est fort possible que les parlementaires prenne des vacances pendant les
> vacances parlementaires. ;-)

Heureux/ses hommes/femmes

> En tout cas elle ne répond pas a mon mail.
>
> Sinon, j'ai une réunnion de travail avec Nicolas et on va essayer de
> faire avancer des choses.

Puis-je y être convié si cela est acceptable? Désir de trouver un
créneau où participer activement.

> Une réponse possible est que le Marc Mayné ne s'occupe pas de PC des
> Parlementaires. Et que c'est sans doute un PC personnel qu'elle voullait
> transformer (ou dual booté).
>
> Je pense vraiment qu'elle voullait venir CHEZ VOUS pour voir justement
> cette communauté, ce qui se passe dans ces endroits...

Bonne nouvelle! Faut donc bien organiser la réunion: café, boissons,
petits gâteaux, des personnes pour présenter et faire les présentations,
etc. Elle désire venir mais il y a peut-être moyen de trouver ce qui
bloque (à part le manque de temps).

> Avoir des passionnés qui passe à sa maison pour lui installé le truc,
> c'est pas vraiment la même chose.

Je peux comprendre. Je pensais plutôt à un passage sur un lieu public de
travail.

> Enfin même si cela ne permet pas de s'imaginer quel genre de personne
> c'est, vous pouvez jeter un oeil sur:
> * http://www.parlbru.irisnet.be/fr/deputes/fiszman.htm

Vu ...

> Dans le même genre (pour la partie vote automatisé) d'un autre parti
> mais qui ne m'a pas demandé de transformer son PC logiciel libre, Céline
> Delforge. Elle est à la région Bruxelloise ce que Zoé Genot est au fédéral:
> * http://www.parlbru.irisnet.be/fr/deputes/delforge.htm

Vu ...

> En gros, ces deux personnes (et j'en ai rencontré d'autre) sont
> peut-être plus acharnées que moi dans la lutte contre le vote
> électronique. Ces personnes sont accessibles:
> * Facile à rencontrer
> * Vous donne leur numéros de GSM
> * Réponde aux mails
> * Pratique le "tu"
>
> Alors c'est peut-être parceque l'on a le même age, le même combat, ...
> mais cela rassure sur les politicien(ne)s.

On connaît maintenant votre âge. Céline Delforge née en 1976 et Julie
Fitzman née en 1974. Moi, je trouve que Mohamed Lahlali a une bonne
bouille. Cela vous donne une idée de mon âge.

Question pratique pour moi égoïstement: si quelqu'un a un contact avec
l'échevine Faouzia HARICHE et/ou Mohamed LAGHMICHE.

> Si il y a un combat concret a mener sur lequel la région est compétante
> pour légiférer ou peut envoyer un signal vers le fédéral, je peux
> participer. Installer des PCs de Parlementaire en Logiciel Libre ne
> m'intéresse pas, il y a plein d'autres combats a mener.

Logique! Sauf peut-être qu'une lutte contre le vote électronique passe
peut-être mieux sur un PC équipé d'un logiciel libre. C'est Julie
Fitzman qui a émis le désir de s'équiper en libre.

> David GLAUDE

Donc, si je peux participer à vos réunions (Nicolas/David et ...), j'en
serais heureux.

--
Alain Barthélemy
0472/50 70 18 - 02/479 23 40