[Linux-bruxelles] Migration en Région bruxelloise

David GLAUDE dglaude at ael.be
Jeu 21 Juil 23:33:05 CEST 2005

J'espère pouvoir répondre à certaine de ces questions bientôt... mais il
est fort possible que les parlementaires prenne des vacances pendant les
vacances parlementaires. ;-)

En tout cas elle ne répond pas a mon mail.

Sinon, j'ai une réunnion de travail avec Nicolas et on va essayer de
faire avancer des choses.

Alain Barthélemy wrote:
> Toujours prêt et dispos. Comment pouvons-nous discuter de la façon de
> contacter le/la/les parlementaire(s). D'après ce que tu dis, il y a Marc
> Mayné (ce nom me dit quelque chose) qui fait du bon travail auprès des
> secrétaires. Je suppose donc qu'il a un contact avec les parlementaires.
> Pourquoi donc une parlementaire irait voir dans une LCP ce qu'elle peut
> voir dans des bureaux tout proche. Excuse-moi pour la question stupide.

Une réponse possible est que le Marc Mayné ne s'occupe pas de PC des
Parlementaires. Et que c'est sans doute un PC personnel qu'elle voullait
transformer (ou dual booté).

Je pense vraiment qu'elle voullait venir CHEZ VOUS pour voir justement
cette communauté, ce qui se passe dans ces endroits...

Avoir des passionnés qui passe à sa maison pour lui installé le truc,
c'est pas vraiment la même chose.

Enfin même si cela ne permet pas de s'imaginer quel genre de personne
c'est, vous pouvez jeter un oeil sur:
* http://www.parlbru.irisnet.be/fr/deputes/fiszman.htm

Dans le même genre (pour la partie vote automatisé) d'un autre parti
mais qui ne m'a pas demandé de transformer son PC logiciel libre, Céline
Delforge. Elle est à la région Bruxelloise ce que Zoé Genot est au fédéral:
* http://www.parlbru.irisnet.be/fr/deputes/delforge.htm

En gros, ces deux personnes (et j'en ai rencontré d'autre) sont
peut-être plus acharnées que moi dans la lutte contre le vote
électronique. Ces personnes sont accessibles:
* Facile à rencontrer
* Vous donne leur numéros de GSM
* Réponde aux mails
* Pratique le "tu"

Alors c'est peut-être parceque l'on a le même age, le même combat, ...
mais cela rassure sur les politicien(ne)s.

Si il y a un combat concret a mener sur lequel la région est compétante
pour légiférer ou peut envoyer un signal vers le fédéral, je peux
participer. Installer des PCs de Parlementaire en Logiciel Libre ne
m'intéresse pas, il y a plein d'autres combats a mener.

David GLAUDE