[Linux-bruxelles] Linux sur "vieilles" machines

Suske suske at brubel.net
Mar 19 Juil 14:53:01 CEST 2005

Jacques BONTEMPS a écrit (mar 19 jui 2005 09:12:20 CEST):

> Voici quelques temps nous avons ainsi reçu une dizaine de PC portables
> COMPAQ ARMADA 1700.
> 266 MHz  RAM 64 Mb  (32 soudée + 32 amovible). Disques: 4 Gb; (datent d'env.
> 5 à 6 ans)
>
> Nous souhaitons installer sur ces machines Open Office sous Linux.

J'ai mis OOo sur une machine semblable à 128Mb de RAM et cela rame... Mais "ça
marche". Sous 64Mb, je ne sais pas...  Cela parait juste.

> Problème: trouver une version de Linux, avec interface graphique (nos
> utilisateurs ont l'habitude de µsoft), suffisamment "légère" pour conserver
> des temps de réponse acceptables.

Sur vos configurations, même un linux léger ne changera pas tout, c'est OOo
qui est conçu pour plus costaud... Si vous avez vraiment besoin de OOo, c'est
pas gagné.

> Divers essais effectués avec Mandrake 10.0 puis 9.2 puis 8.2 et O.O 1.1.4
> n'ont pas donné des résultats très acceptables.

J'ai une paire de CD d'une RedHat 7 (ou 6 ?) et un trio de CD d'une
mandrake 8.0
(ou 7 ?), qui tourne, lentement, sur un vieux portable toshiba PI 166
mhz, 48Mb
RAM). Si vous voulez je vous en fait copie. Mais il n'y a pas OOo, bien sûr,
et il y a des mises à jour nombreuses à faire...

> (Par contre W98 + µsoft WORD  et EXCEL fonctionnent bien)

C'était pas encore trop trop cher (???) mais ce n'est plus à vendre et je n'ai
pas le droit de vous en proposer copie ;-)

--
Suske
32-2-5211161