[Linux-bruxelles] Re: SuSE 9.3: pas de son, conflit via chip versus sb128?

Didier MISSON didier.misson at total.com
Lun 11 Juil 11:32:53 CEST 2005

On Sun, Jul 10, 2005 at 03:24:06PM +0200, Didier Misson wrote:

> Ce n'est pas déjà Alsa par défaut ?

Beh oui, cf. les modules snd-mmm-nn
mais ça charge de tout et n'importe quoi, y compris vt82xx
et là je parie que il faudrait que ça ne le fasse pas, au profit de la
ens1371 vu que la SB 128 est une Ensoniq 5580 ou 5880...

Didier> pas sur...
Tu as donc une SB128 en pci, mais aussi un circuit son sur la carte mère.
Si celui ci n'est pas désactivé, c'est NORMAL que la config de la SuSE le
détecte et charge un ?? vt82xx ??
(probablement le type de circuit sur la carte mère)
Ce qu'il faut, c'est qu'il détecte AUSSI la SB128 pci
et que tu puisses dire que par défaut, c'est la SB128 qui est ta première
carte son.

ça doit être possible ça...
Faudrait voir les détections et options dans Yast.
Ce n'est surement pas trop complexe.