[Linux-bruxelles] Re: SuSE 9.3: pas de son, conflit via chip versus sb128?

Osvaldo blinuxman at tuxfamily.org
Lun 11 Juil 12:45:39 CEST 2005

On Mon, Jul 11, 2005 at 11:32:53AM +0200, Didier MISSON wrote:
> Tu as donc une SB128 en pci, mais aussi un circuit son sur la carte mère.
> Si celui ci n'est pas désactivé, c'est NORMAL que la config de la SuSE le
> détecte et charge un ?? vt82xx ??
Sauf que sous 9.0, actif ou pas, ça ne pose aucun pb,
et d'autres qui ont migré de 9.2 vers 9.3 se retrouvent avec le même bug,
qui d'après les infos trouvées est un bug Kde (lib multimedia).

Pour l'instant y a moyen de chipoter pour résoudre ça temporairement mais je
déteste les chipots, qui me font trop penser à d'autres OS où on chipotait
un peu pour corriger leurs défauts de fab.

> (probablement le type de circuit sur la carte mère)
> Ce qu'il faut, c'est qu'il détecte AUSSI la SB128 pci

Elle l'est, cf. yast, cf. alsaconfig, donc s'agit pas d'un blème à ce
niveau-là, c du bug logiciel si tu bveux :-)

> et que tu puisses dire que par défaut, c'est la SB128 qui est ta première
> carte son.
Oui j'ia lu ça mais quand tu fais ça dans la liste y a pas la SB pci 128
mais une Vibra pci 128,
et comme les volumes sont aussi sur 0, (ou locked) t'as rien qui sort.

Je suis ça et ferai des essais dès jeudi vu que le pc est pas ici.

> Ce n'est surement pas trop complexe.

C'est un problème que bcp qui ont passé en/ou installé 9.3 ont;
et c'est bien nul de la part de SuSE de pas avoir résolu le bug entretemps:
eux aumoins on peut dire qu'ils sont payés pour ça.

On trouvera, mais c dommage, tu achète un DVD officiel et tu te retrouve à
devoir continuer à utiliser 9.0; bravo quoi!

Aldo.