[Linux-bruxelles] Manifeste contre le bruit sur la liste

ASH sea-unicorn at tiscali.be
Ven 1 Juil 09:02:10 CEST 2005

Bonjour,

J'avoue être contente de ton retour sur la liste et aussi de faire par de
tes sentiments.

Car je pense qu'il est partagé par beaucoupmais beaucoup on abandonné le
sujet , trop polémique et souvent sans solution concrète.

Mais pour pas trop rentrer dans une discussion sans fin, je rappel ceci -
qui est tiré des statuts du bxlug:

"Le BxLUG est une association d'utilisateurs de logiciels libres '...) et
dont l'objectif est la promotion de GNU/Linux et autres logiciels libres
dans la région de Bruxelles."

La question est plutôt de savoir si le bxlug répond encore à ses objectifs
et que fait-il pour concrétiser ses buts.

Pour répondre je rappel certains évenements qui ont pu être réalisé par les
membres eux-mêmes.

Exemple les collabotrations de 2004
http://www.bxlug.be/fr/articles/222

La question est de voir où en sont les collaborations pour 2005 (?)

Le projet Librassoc a bien aussi avancé et tout aide est le bienvenue (je
pense)

Certains membres font des actions mais ne le mentionnent pas (ex. conférence
sur les LL et autres ). C'est dommage il pourrait le mettre dans la rubrique
collaboration 2005.

Peux-être qu'une ou des personnes devrait ce charger de l'aspect "journalistique"
du site.

Car chaque memebres peut apporter sa contribution et cela n'est par toutjours
au niveau développement, le rédactionnel compte aussi.

Concernant la mailing-list, effectivement parfois elle laisse à désirer
revoir la chartre d'utilisation pour plutôt d'objectif est à revoir, je suis
d'accord avec toi.

Car tout débutant/débutante ne doit pas avoir peur de s'adresser à la list
pour demander un renseignement où il/elle sera orienté correctement
soit par une solution,
un article,
une invitation LCP
ou orienté vers une autre liste.

Et tout cela avec diplomatie :)

Pour cela on a déjà aborder le sujet (et certains membres été prêt à s'investir)
en une sorte de comité-pédagogique pour accueillir les nouveaux/nouvelles,
préparer et veiller à des sujets attrayants aux LCP et éventuellement des
petits cours pour répondre à des besoins internes.

Souvent , l'écho que j'ai de la mailing list des gens extérieur, et trop
une "promotion" individuelle.

Nous sommes tous et toutes bénévoles et agissons au nom du bxlug hors de
nos heures de travail.

Il est difficile de coordonner et motiver tout cela sans projets précis par
un comité de projets qui oeuvre pour les objectits écrits dans les status
du bxlug.

Pour cela il faudrait remettre beaucoup de choses en question mais certaines
personnes ne le souhaite pas apparamment.

Donc conclusion: L'espoir fait vivre :)

ASH
"Beaucoup encore, il te reste à apprendre..."
(YODA, Star Wars - Episode 2)