[Linux-bruxelles] Re: HS JT rtbf online... ?

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at gmail.com
Ven 28 Jan 21:00:19 CET 2005

Jean-Marc a écrit :
> [...]
> y a peu.
>
> Si quelques personnes sont prêtes à perdre un peu de leurs temps pour
> mettre sur pied une action, je suis à leur écoute à mon adresse perso
> parce que
> - la diffusion sous format WMS-9 discrimine les citoyens de la
> Communauté Française,
> - la différence faite entre abonnés Skynet et le reste de la planète
> induit aussi une discrimination,
> - le gouvernenment s'est engagé pour la promotion des logiciels libres
> et des standards ouverts et que c'est pas ça qui va faire avancer les

j'apprécie vraiment cette discussion. Peut-être serait-il intéressant
pour tous que l'argumentaire et un dossier complet soit constitué dans
un wiki (j'aime bien les wikis ;-), par exemple celui de AEL
(http://wiki.ael.be) pour, avec ce dossier bien ficelé, aller trouver
les autorités de tutelles en complément des courriers qui auront été
transmis.

Il peut IMHO aussi être intéressant de se demander (pour nous) quelles
sont les raisons qui pourraient avoir poussé les fournisseurs de la
solution actuelle à avoir choisi celle-ci ,de telle sorte que nous
puisssios aussi montré que nous pouvons donner des éléments par rapport
à ces points (j'entends déjà "parce que la plupart des gens ont WMA sur
leurs machines")

Merci

Nicolas