migration reports [Was: [Linux-bruxelles] Thunderbird & DICTIONNAIRE : urgent !]

Didrik Pinte pinted at tiscali.be
Ven 28 Jan 13:06:41 CET 2005

Le vendredi 28 janvier 2005 à 12:54 +0100, Serge Smeesters a écrit :

> Pour moi, laisses tomber, tu perds ton temps !
>

> S'ils ne sont pas un tantinet sensibiliser à l'engagement et la
> philosophie des logiciels libres, la moindre difficulté ou "déception"
> sera défavorable au chois que tu cherche à leur "imposer".
>

> L'installation et l'utilisation de logiciels libres en remplacement* de
> logiciels propriétaires, éprouvés et fortement dépendus tesl que le
> produits fars de Microsoft, doit être une volonté de l'utilisateur et
> motivé par des raisons qui lui son siennes.
>

> *: Par contre, tu peux toujours lui installer The GIMP car il peut être
> [...]

--> Je ne suis pas tout à fait d'accord. Au même titre qu'un bug report,
je pense qu'il est important que des "migration reports" remontent
également vers les gens qui développent des logiciels libres. Pour
plusieurs raisons :

[1] Améliorer leur soft
[2] Rendre possible la conversion de soft propriétaires vers des
logiciels libres.

Ce n'était donc pas du temps perdu si cela profite à la communauté ;-)

Didrik