[Linux-bruxelles] Re: Thunderbird & DICTIONNAIRE : urgent !

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 28 Jan 14:06:39 CET 2005

> ---------------------------
>
> Ce dictionnaire est en dessous de tout.Il corrige mal ,nous induit en
> erreur et laisse passer toutes les erreurs de conjugaison. Je crois que
> malheureusement,  il faut revenir à outlook express ou autre chose ,mais

> pour nous outlook est le meilleur.Nous allons commencer nos essais avec
> Power Point car le matériel est arrivé à la paroisse.
>
> ----------------------------

Pour moi, laisses tomber, tu perds ton temps !

S'ils ne sont pas un tantinet sensibiliser à l'engagement et la
philosophie des logiciels libres, la moindre difficulté ou "déception"
sera défavorable au chois que tu cherche à leur "imposer".

Didier> oui...
surtout vu les "BONS" conseils qu'ils ont reçu fin d'année d'une de leur
connaissance informaticien ... :o)

"OpenOffice, ce sont des softs mis sur le marché pour concurencer
Microsoft" ...

Ben oui, il y a un con qui leur a dit ça il y a 1 mois !
Donc, effectivement, ils partent avec une mauvaise idée...

L'installation et l'utilisation de logiciels libres en remplacement* de
logiciels propriétaires, éprouvés et fortement dépendus tesl que le
produits fars de Microsoft, doit être une volonté de l'utilisateur et
motivé par des raisons qui lui son siennes.

*: Par contre, tu peux toujours lui installer The GIMP car il peut être
complémentaire...

J'admire ton courage et c'est bien d'avoir essayé quand même ;)

Serge.

Didier> oui, merci Serge.

Pourtant, c'est le genre de "mise à jour --> Libre" que j'ai fait chez
plusieures personnes, sans problèmes !
Au contraire, mm sous Window$, ils sont souvent agréablement surpris des
possibilités, gratos, sans devoir avec des cracks d'install, etc...

The Gimp est évidemment installé !
Démo faite... de simples recadrages d'images.
Ils avaient trouvé cela très intéressant !
Mais ... presque sur qu'ils ne le démarreront mm plus...
"ON" va surement leur conseiller un soft "standard" bien meilleur :-(  du
genre Ms Paint... ou une copie pirate de Corel Photo Paint ?
Je sais, je suis assez négatif aujourd'hui.
Désolé.

Autant, je savais que OOo n'était pas la solution pour eux (faut du 100%
compatible Ms Power Point, et ne pas risquer lors d'une présentation
publique/live d'avoir une mauvaise mise en page etc...)
autant je pensais que Thunderbird passerait sans problème...
mais franchement, le dictionnaire, je n'y avais mm pas pensé !
Pour moi c'était secondaire.
pas pour eux, mais ça je les comprend.

Bon... si rien de neuf ce WE... :-(
je remigrerai vers Outlook Express...