[Linux-bruxelles] Re: ça se passe près de chez vous !!

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mer 26 Jan 17:05:51 CET 2005

Frederic, j'ai un peut le même problème que toi, Je n'arrive pas à trouver
le vinyl du dernier album de Jean Michel Jarre "Aero"... Il se fait que tu
ne trouvera plus non plus le CD de ton groupe préféré... Dommage pour toi
qu'ils aient changé de format...

Didier> sauf que le CD Audio est une norme !
alors que le ... les CD protégés ???
Déjà, il y a plusieurs systèmes de protection...
Si tu sais lire les CD protégés avec un système, pas sur que tu puisses
lire les autres...

> ton disquaire en
> doit te le
>
> Je ne veux pas me le faire rembourser, je veux pouvoir l'écouter :)

Didier , malhereusement je pense que tu pourras toujours essayer de te
faire rembourses ton "CD" protégé... Vus comment réagissent les magasins
sur le retour des CD et DVD, protégé ou pas la chanson risque de rester
identique...

De toute façon avec ces "CD" proteges on se fais avoir de tout les
cotés...
1) On peut plus transcoder son CD pour un autre support (baladeur MP3,
compilation maison...)
2) Les support vierges ne sont pas de nouveau exempts de la taxe contre la
copie malgrès que la copie est devenue officielement impossible
3) Ce CD qui n'en est plus un est toujours considéré comme un CD par les
magasin et même si tu ne peut plus le lire son ta chaine de salon à 3000
Eur, tu te retrouve comme un con avec un fresbee n'ayant pas une forme
aérodynamique géniale :/

Thierry

Didier> oui et non...
ça doit devenir plus difficile de se faire rembourser maintenant je pense.

Au début, quand le public et le disquaire ne savaient pas que ça
existaient des CD pas lisibles par tout, tu arrivais surement à te faire
rembourser...

Maintenant, la protection est indiquée... Faut surtout faire gaffe AVANT
de l'acheter et, éventuellement, bien demander au disquaire si ce disque
est lisible partout (pffff... c'est débile ça !!! mais bon ...)

Je sais que certaines associations de consommateurs ont fait des procès à
ce sujet... mais je ne sais plus s'ils ont gagné ou pas.

--
Didier