[Linux-bruxelles] Re: ça se passe près de chez vous !!

Jean-Marc jean--marc at belgacom.net
Mer 26 Jan 18:36:53 CET 2005

> Si on te l'a vendu comme étant un CD audio, on t'a menti car il ne sera
> pas compatible avec toutes les chaines HiFi, auto-radio-cd ET Lecteur de
> CDRom PC (qui, oui, sont bien eux compatibles avec la norme).
> Il est donc indispensable que :
> -1- il soit clairement indiqué qu'il y a une protection
> -2- qu'il n'y ai PAS le sigle CD-Audio car ça ne suit pas cette norme...

Et ces deux points sont respectés.  Mais cela ne change rien, si je
veux acheter l'album Vertigone de Venus, je n'ai pas le choix, il n'y
a pas dans les rayons un "CD" protégé et un qui ne le serait pas.

> En tout cas, je suis presque sur que si tu retournes chez ton disquaire en
> disant "je n'arrive pas à lire ce CD original protégé", il doit te le
> rembourser...

Je ne veux pas me le faire rembourser, je veux pouvoir l'écouter  :)

        Frédéric

Didier> oui, je sais..
le seul choix qu'il te reste, c'est de ne pas l'acheter  :-(

Ou de gueuler pour faire entendre ta voix !

Et de gueuler assez fort pour obtenir que figure la mention "ceci n'est pas un CD" sur les disques protégés (qui ne le seront jamais pour ceux qui les pirateront) parce que, effectivement, vendre un produit pour ce qu'il n'est pas, cela s'apelle de l'escroquerie

On vit une époqe formidable

Jean-Marc