[Linux-bruxelles] Outils de backup

Alain BarBason alain at barbason.be
Sam 15 Jan 14:44:27 CET 2005

Nicolas da Luz Duque wrote:
> Bonjour les colisitiers,
>
  > Qu'utilisez-vous comme outils pour faire des backups de vos disques?
> J'ai trouve des tonnes d'outils de backups sur internet, mais je ne
> connais pas les qualites et defauts de chacun, ni leur facilite
> d'utilisation. Alors plutot que de les tester un par un, je fais appel a
> votre experience.

voici mon petit tar dans un bete fichier exécutable

tar -zcvf mycompile1.tgz -T myfile1 -X myexfile1

avec myfile : (/home s'entend)

alain/Documents
alain/.mozilla
marielle/
chloe/
famille/Documents
famille/Photo
famille/Animation

et myexfile :

.pics
.thumbnails
.xvpics
.gqview
*.mp3
*.php~
backup
CACHE
Cache
Trash
News
alain/Documents/web
alain/Documents/MonArk
alain/Documents/render

Cela permet de sélectionner facilement l'un ou l'autre répertoire,
et d'exclure des fichiers qui ne m'intérerresse pas spécialement
(*.mp3,...) ou des répertoires (CACHE, ...)

J'ai essayé aussi "konserve" qui me parait sympa et rapide, mais je sais
plus pourquoi j'ai pas persévéré.

--
by AlainBB
http://www.barbason.be/index.php