[Linux-bruxelles] Outils de backup

ash sea-unicorn at tiscali.be
Sam 15 Jan 17:34:09 CET 2005

<couic>

> Ce que je cherche s'oriente plus vers la sauvegarde de fichiers plutot
> que de tout le filesystem. Je veux pouvoir faire les backups sur des
> cd-rw. En fait, il faudrait que je puisse selectionner des dossiers a
> sauver, qu'il les compresse et me transforme ca en image de cd (ou
> carrement permette de le graver directement). Evidemment, il faudrait
> que les fichiers fassent . Le tout sans intervention de ma part a part
> pour specifier les dossiers a sauver et le dossier ou mettre la
> sauvegarde,

***********************************
Je reviens avec l'idée d'un script avec TAR et quelques options(fichiers
à sauver, quand format ... ) qui permettrai à heure précise de
sauvegarder tout cela, par exemple, sur un autre poste.

Et qui avec un autre script te grave le cd quand tu le demandera pour
avoir en plus une copie cd en plus du "serveur backup" mais faudra quand
même "manuellement" mettre le cd dans le graveur ;p
> et si possible dans un beau GUI integre a gnome. ;-)
On attend tout ton application quand tu l'aura développé :)

* Chez moi : script tar sur poste dit : "backup", et backup sur bande 1
fois semaine (en test pour l'instant).