[Linux-bruxelles] [look ] Evolution 1.4.6 et 2.0.3

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Mar 11 Jan 00:02:56 CET 2005

Le lundi 10 janvier 2005 à 20:00 +0100, ash a écrit :
> Evolution 2.0.3
>
> Et je ne suis pas content du look (...)

 Idem.

 Je suis content de lire que je ne suis pas le seul.  Surtout que
 je voyais arriver cette nouvelle version comme une délivrance[1] et
 au final, je suis fort déçu.

 Commy Faty, c'est le panneau de gauche qui me dérange.  Les icônes
 sont plus grands, l'outil de navigation (boutons Courrier, Contacts,
 Calendriers, Tâches) prend trop de place et je n'ai pas trouvé comment
 m'en débarrasser, lors du déplacement d'un mail par "glisser-déposer",
 le scrolling est beaucoup trop lent.

 Sans compter que je ne sais toujours pas changer les raccourcis
 clavier ni les toolbars sans risquer de perdre mes changements
 à la prochaine mise à jour, même mineur.

 Ceci dit, j'ai fait un tour de quelques autres applications
 disponibles : Thunderbird, Sylpheed, Sylpheed-Claws, Sylpheed-Gtk2
 et je suis finalement revenu à Evolution.  Donc, ce n'est sans
 doute pas si négatif que cela !

 Y a plus qu'à attendre patiemment la version suivante :-p

 En attendant, bonne nuit.

[1] problème d'affichage des fichiers attachés qui "m'obligeait" à
utiliser un thème que je n'appréciais pas autant que Gorilla.
Voir fil de discussion :
http://lists.bxlug.be/pipermail/linux-bruxelles/2004-August/021763.html

--
Gaëtan