[Linux-bruxelles] [look ] Evolution 1.4.6 et 2.0.3

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Lun 10 Jan 22:58:00 CET 2005

Faty écrivait :

> Pour moi, graphiquement et gain de temps entre mes répertoires
> Et aussi dans la facilité de ma hiérarchie;
>
> Chaque fois de passer de l'un à l'autre me donne le tourni,
> C'est comme si je devait à chaque fois ouvrir un tiroir et le refermé
> pour prendre quelques choses dedant alors que c'est plus facile de
> l'avoir sur un seul "bureau" ...

Pour passer des courriers au calendrier, ou bien c'est à l'intérieur
du module email ?  Là, je ne le connais pas du tout, aucune idée.

> J'avoue que je suis de plus en plus séduite par ce que tu avait sur ton
> portable Mutt, flechmail et ???, j'ai oublié !!!

mutt, fetchmail, procmail.

> Car j'aime l'homogénitée car dernièrement, je voulais exporter mes mails
> de mon portabls sur ma tour pour avoir tout mes mails centralisés - cela
> ne semble pas se faire (où du moins pas trouvé comment) soit il prend
> les mails du portable ou soit l'autre mais ne les "ajoute" pas à la
> suite de l'un l'autre comme win*

Installation d'un serveur IMAP sur la tour, c'est là que tournera
fetchmail, il rangera tout correctement grâce à procmail et les boîtes
seront dispos via IMAP (au choix courier-imap, cyrus-imapd, etc.)

Ensuite, tu accèdes aux boîtes avec le client IMAP de ton choix, mutt
est très bien.

Et toute dernière découverte, pas encore testé, offlineimap.  Qui te
permet de partir avec ton portable, de garder accès aux mails, de les
lire, etc.  Et de se resynchroniser quand tu rentres chez toi.

Atelier pour février.

        Frédéric