[Linux-bruxelles] Re: application graphique PPP(oE) - Kinternet licence ?

Hervé Eychenne rv at eychenne.org
Sam 8 Jan 14:20:55 CET 2005

On Sat, Jan 08, 2005 at 11:43:21AM +0100, Frederic Peters wrote:

> La même requête et le kinternet le plus récent trouvé est 0.55.

Ca alors... si je n'avais pas sauvé ce fichier sur mon disque dur, je
n'en croirais pas mes propres yeux... Et pourtant...

> Ce que j'écris s'applique donc à celui-ci.  Il en existe apparemment une
> version 0.66, dans SuSE 9.2:
>   http://www.novell.com/products/linuxpackages/professional/kinternet.html
> (pas de lien vers des sources)

Le seul et unique lien vers les sources que j'aie pu trouver de cette
version sur Internet est :
http://ftp.sun.ac.za/ftp/mirrorsites/suse/i386/9.2/suse/src/kinternet-0.66-8.src.rpm

> Tu n'as pas encore regardé le code ?

Non...

>  Ça utilise smpppd, ce qui se
> révèle signifier "SuSE Meta pppd"; il suffira d'également en faire
> un paquet Debian.

> Second problème, c'est que kinternet ne semble pas faire la
> configuration, ni PPPoE, ni même PPP, en toute logique celle-ci se
> fait via YaST.  Suffira également d'en faire un paquet Debian.

Mmmmh... je vois.
Avec un programme dont les sources sont si répandues, on est de toute
façon en droit de se poser quelques questions...
Bon, je regarderai quand même ça à l'occasion, histoire de voir s'il y
a quelque chose d'exploitable...

 Hervé

--
 _