[Linux-bruxelles] Re: application graphique PPP(oE) - Kinternet licence ?

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Sam 8 Jan 11:43:21 CET 2005

Hervé Eychenne écrivait :

> J'ai récupéré kinternet-0.63 sous la page
> http://rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=kinternet
> et le fichier COPYING des sources contient la GPL.

La même requête et le kinternet le plus récent trouvé est 0.55.  Ce
que j'écris s'applique donc à celui-ci.  Il en existe apparemment une
version 0.66, dans SuSE 9.2:
  http://www.novell.com/products/linuxpackages/professional/kinternet.html
(pas de lien vers des sources)

> Je n'ai pas encore réussi à le compiler (je n'ai pour l'instant plus
> la place d'installer les paquets de développement KDE), mais si c'est
> un programme sympa, il ne reste plus qu'à en faire un paquet Debian,
> qui si je ne m'abuse, n'existe pas pour l'instant...

Tu n'as pas encore regardé le code ?  Ça utilise smpppd, ce qui se
révèle signifier "SuSE Meta pppd"; il suffira d'également en faire
un paquet Debian.

Second problème, c'est que kinternet ne semble pas faire la
configuration, ni PPPoE, ni même PPP, en toute logique celle-ci se
fait via YaST.  Suffira également d'en faire un paquet Debian.

Etc.

        Frédéric