[Linux-bruxelles] Re: Téléphonie et ADSL, un de +

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Ven 7 Jan 19:31:23 CET 2005

Yannick Warnier a écrit :

>Salut,
>
>Ceci n'est pas une pub :-)
>
>Je ne retrouve plus (en cherchant très vite) le fil de discussion sur
>les connexions ADSL, mais ma chère maman a attiré mon attention hier sur
>scarlet.be qui propose une formule téléphone+ADSL complètement
>indépendante de Belgacom (c'est-à-dire qu'on n'est plus du tout abonné
>chez Belgacom comme c'est généralement le cas pour l'instant avec tous
>les services comme Tele2 par exemple). Les communications téléphoniques
>locales sont gratuites (illimité).

> [...]
Sais pas...
mais j'irai installer un modem Scarlet Box chez un ami probablement fin
janvier.
Il a rentré sa demande d'abonnement Scarlet ADSL + Phone illimité avant
Noël.

Il y a un moyen simple de vérifier si un port est bloqué qd on est sur
le PC même ?

Vous allez me dire, y démarrer un serveur sur ce port (ssh ou http par ex),
et essayer de l'extérieur... oui... of course...

J'essayerai ça.

Pour rappel, il est obligatoire de prendre LE modem Scarlet.
C'est un model Ethernet avec Voice over ATM (pas over IP)
La voix passe donc parallèlement au traffic data.
A mon avis, le modem permet 2 lignes tél, car il y a une option pour une
2ème ligne téléphonique.

Je vous dirai quoi fin janvier.
Ce copain est aveugle et va travailler avec une barette braille sous
Debian ;-)
Evidemment, il se contentera au départ de l'abonnement ADSL le moins cher.
Ce n'est pas lui qui va consommer des GB en download...

PS: j'avoue que j'attend ce test aussi.
Même si j'ai un ADSL Skynet payé par le boulot, je vais comparer ce que
me coute mes communications téléphoniques Belges fixes + prix abonnement
Belgacom... et éventuellement changer vers Scarlet...

Faut s'attendre à d'autres offres Tél sur IP ou Tél sur ATM avec ou sans
traffic nationnal illimité dans les mois à venir...
Wait and see...

J'allais dire : que va faire Tiscali ? Mais Tiscali vient de passer ses
activités ADSL à Scarlet... donc il fera la même chose que Scarlet, pas
plus.

--
Didier
[ Creative Commons ]