[Linux-bruxelles] Re: Téléphonie et ADSL, un de +

David GLAUDE dglaude at ael.be
Dim 9 Jan 19:09:35 CET 2005

Didier Misson wrote:
> mais j'irai installer un modem Scarlet Box chez un ami probablement fin
> janvier.

La vrais question, c'est de savoir si la Scarlet Box a un linux caché à
l'intérieur!!!
Il parrait que la FreeBox qui fait de la télé sur ADSL par des
équivalents Scarlet en France est dans ce cas. Seul astuce, la FreeBox
est en location, la Scarlet Box s'achette.

> Il a rentré sa demande d'abonnement Scarlet ADSL + Phone illimité avant
> Noël.

J'ai rentré la mienne bien avant, et je suis toujours nul part.
L'idée c'est que Scarlet a été poussé dans le dos à sortir leur solution
plus tôt que prévu car la rumeur commencait a tourner. Les autres
opérateurs étaient au courrant depuis plus de 6 mois.
Les clients ADSL Scarlet ont été servi en premier.

> Il y a un moyen simple de vérifier si un port est bloqué qd on est sur
> le PC même ?

Il faut lancer un sniffer (etherreal) et demander à quelqu'un de
l'extérieur de faire un nmap (peut-être avec quelques options si on veut
tester les ports non-standard).

> Pour rappel, il est obligatoire de prendre LE modem Scarlet.
> C'est un model Ethernet avec Voice over ATM (pas over IP)

Dans les problèmes potentiel de la Scarlet Box:
* Est-ce que cela marche lorsque l'on n'a plus de courrant électrique?
* Est-ce que l'on peut utiliser les préfixes pour facturer des appels
chez un opérateur alternatif, voir Belgacom?

Il existe quelques forums, faudrait les retrouver.

Sinon, si vous ne voulez pas du GSM, il y a:
* http://www.scarlet.be/fr/consumer/one/home/

David GLAUDE

--
Member states shall ensure that data processing is not considered to
be a field of technology in the sense of patent law, and that