[Linux-bruxelles] Glasnost ne m'envoie pas de mail

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 4 Jan 15:01:12 CET 2005

Xavier BAYET écrivait :

> Voilà mon problème:
> J'ai un Serveur Web chez moi avec Glasnost qui tourne dessus.
> Comme un c... j'ai oublié le mot de passe qui me permet de me connecter.
> Je lui demande donc de me le renvoyer par mail. (jusque là, logique et tout
> va bien)
>
> Je reçois rien! :-/
>
> Je fouille un peu, je vais voir les logs et là ...
>
> Glasnost ne m'envoie rien parce que le mot de passe n'est pas en format
> 'plain text'.

Ça doit pourtant être comme ça par défaut, non ?  Pourquoi avoir voulu
changer ça ? :)

> Bien évidemment le mot de passe est changé. (j'ai retrouvé un browser qui
> avait le login et le mot de passe en mémoire ... mais ça sert plus à rien)

Je ne comprends pas du tout cette phrase.

Quoiqu'il en soit, il suffit de trouver le fichier contenant les mots
de passe (AuthenticationLoginPasswordServer.pickle si version 0.8) et
d'utiliser le script de réinitialisation de mot de passe.  Quoi ?  Ce
script n'existe pas ?  Grand malheur !  Rien de sensible dans le
fichier, tu peux me l'envoyer en privé et je ferai la manip à la main :)
(et te la documenterai).

        Frédéric