[Linux-bruxelles] Re: RTL 8139 not detected ?

Didier MISSON didier.misson at total.com
Lun 3 Jan 13:47:42 CET 2005

On Mon, 3 Jan 2005 12:31:23 +0100
Didier MISSON <didier.misson at total.com> wrote:

[snip]

> Mais ? Pour charger un module, faudrait pas que le Kernel voit ces
> cartes  ?
> Hors, un lspci ne voit PAS ces cartes RTL8139D sur les 3 anciens PC
>
> Faut qd mm pas charger un module avant de voir qque chose dans un
> lspci  non ???
> Le bus PCI doit qd mm avoir une détection auto des cartes insérées !

Peut-etre ces cartes requierent-elles le PCI 2.2 et que tes cartes meres
ne gerent que le 2.1?

Peut-etre y faut-il activer une option specifique dans le BIOS de la
carte mere?

Didier> c'est possible... Je pensais aussi à un problème de compatibilité
de ce genre...
Hier je n'y ai pas pensé et donc pas vérifié.

Mais si c'est le cas, malheureusement :

- Les PC Compaq de ... je ne sais pas rentrer dans le setup du Bios CAR il
faut pour cela une partition spéciale sur le disque dur ! Et oui... le
setup du Bios est un soft sur le disque dur !
Evidemment j'ai récupéré ces 2 PC Compaq Desktop 2000 SANS le disque
dur...
Faudrait que je trouve et download ce qu'il faut sur le site de Compaq et
que je réinstall provisoirement sur un disque dur...

- La carte mère AOpen ... là ... quand je fais le Setup du Bios, si je
vois une option de ce genre "pci 2.1 ou 2.2" je mets TJ le niveau maximum
! Donc, je vais aller vérifier. Mais peu de chance que je puisse arranger
ça de cette façon.

Merci en tout cas.

--
Didier