[Linux-bruxelles] Re: RTL 8139 not detected ?

Didier MISSON didier.misson at total.com
Lun 3 Jan 17:24:47 CET 2005

Jerome Warnier <jwarnier at beeznest.net> [050103]:
> Il a aussi un module 8139cp.
> Et peut-être que ces cartes fonctionnent avec un driver tout-à-fait
> différent. Suffit de regarder le module chargé sur le PC où ça
> fonctionne.
>
> Cela dit, si lspci ne les voit même pas, c'est un problème plus grave,
> ça ne sert même à rien de vouloir charger un module.
>
> Peut-être une question d'alimentation électrique du bus PCI?

Peut-etre un probleme PCI2.1 Vs PCI2.2.

J'ai eu le cas d'une carte PCI firewire en PCI2.2 qui n'etait pas
reconnue sur un vieux PC en PCI 2.1.

Didier> au bureau, je viens d'installer la MEME version d' IPCOP sur un
Compaq bcp plus récent
Un Deskpro EN Pentium 1GHz
La MEME carte RTL 8139D détectée automatiquement et sans problème...
Donc, ce n'est ni la version ou driver de IPCOP, ni celle de Knoppix...
C'est bien un problème de compatibilité.

Un copain du support chez nous, me dit qu'il sait qu'il y a eu des
problèmes du même genre avec des pci DLink récentes, non reconnues sur des
Compaq Deskpro 2000 ancien...
Il pense également à un problème de compatibilité de bus PCI 2.1 <--> 2.2

Il me conseille de tj essayer de flasher un nouveau bios (si je trouve un
plus récent sur le site Compaq...)
mais ... est-ce possible ? Je veux dire: si cette différence entre PCI 2.1
et 2.2 est hardware (chipset, bus ?) et pas bios, un nouveau bios ne
changera rien...

Je vais quand même voir ce que je trouve sur le site Compaq.

Merci

--
Didier