[Linux-bruxelles] rhythmbox vs xmms

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Dim 20 Fév 21:44:55 CET 2005

Le jeudi 17 février 2005 à 22:46 +0100, Gaëtan Frenoy a écrit :

>  Que dois-je faire comme incantation magique pour savoir ce que je
>  j'utilise ?

 Ceci devrait déjà donner une bonne idée :
   $ apt-cache policy alsa-base

 Comme ce n'était pas installé, euh, j'en ai finement déduit que je
 n'utilisait pas alsa.

 Et donc, tant que j'y étais, je suis passé d'un kernel 2.4.27-1-686 à
 la version 2.6.8-2-686 où le truc de "renice" n'est pas vraiment
 nécessaire.

 Bref, le son fonctionne maintenant très bien avec rhythmbox et xmms.

 Un ou deux autres problèmes mineurs ont aussi disparus par la même
 occasion.

 Merci à tous pour les coups de pouce.

 Bonne fin de soirée.

--