[Linux-bruxelles] HS- usurpation de nom sur Hotmail

Cabuzel Thierry Thierry.Cabuzel at gial.be
Mer 9 Fév 12:50:34 CET 2005

Tu as eu plusieurs adresses IP mais une seul à un moment donné. Si tu connais l'adresse IP, tu connais le FAI. Si tu connais l'adresse IP, le FAI et l'heure tu peut demander au FAI (via un tribunal) le compte. Si tu connais le compte, tu connais la personne.

Comment crois tu que la MPAA, RIAA fais au States pour attaquer les grand mêre qui vons sur Kazaa ? Le proces verbal de leur plainte est en général:

L'utilisateur X dont l'adresse IP était xxx.xxx.xxx.xxx à l'heure xx:xx:xx a echangé le fichier xxxx propriété de xxxx. Nous demandons 1 milliards de dollars de dommages et interets contre Mr X.

Cela suffis pour poser une plainte devant un tribunal.

Bien sûr pour toi et moi connaitre l'adresse IP et l'heure de connexion du gugusse ne permet pas grand chose (excepté porter plainte), mais pour les forces de l'ordre c'est plus que suffisant.

Thierry Cabuzel