[Linux-bruxelles] Re: [info] mesure consommation électrique - trouvé Power Control PC-200

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Sam 5 Fév 21:16:42 CET 2005

pour l'info :

Power Control PC-200, marque Chacon, vendu chez Brico au prix de 26,90 €

Un GRAND merci à Alain qui m'a passé l'info !
Je ne les avais jamais remarqué dans le rayon au Brico...
Si on ne fait pas gaffe, ça ressemble à un programmateur digital.

Facile, il s'intercale simplement sur une prise comme un programmateur.
Il permet la mesure du voltage, ampérage, consommation en KWh
Possibilité d'introduire 2 prix de revient au KW, pour les tarifs de
jour et de nuit.
Calcul du temps de fonctionnement de l'appareil, et des prix au tarif
jour et au tarif nuit.
Mémorisation de la consommation maximale et de l'heure.

Vraiment, ça a l'air bien !

euh... pour le moment, nos croques-monsieurs me coutent 0,069 Euro  :o)

Bon, je vais l'intercallé sur la prise serveur Compaq
puis sur celle du FW + modem
celle de mon PC + moniteur
sur les PC + moniteur + HP des enfants
sur la TV et la PS2
etc

En 8 ou 10 jours, j'aurai une idée précise de ce qui me bouffe le plus
de courant...

--
Didier

Jabber : didier.misson at jabber.skynet.be