[Linux-bruxelles] Re: [OT] mesure consommation électrique ? TFT - CRT

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Sam 5 Fév 14:07:56 CET 2005

Marc Ledent a écrit :

> Didier Misson wrote:
>
> J'en ai acheté un, ouuulà, il y a des plombes. Je m'en suis servi
> récemment.
>
> Il faut compter environ:
> 7 watts par disque
> 50 watts pour un Pentium II
> 80-90 watts pour un Pentium IV
> 60-70 watts pour un écran TFT
>
> voilà, et rebonjour à tous que je n'ai plus salué depuis ouuulà, une
> paye au moins

Combien pour un écran CRT 17" ?

Là aussi... je n'ai pas trop les moyens actuellement...
mais, les écrans plats TFT ayant quand même diminués de prix, c'est
peut-être intéressant de remplacer un CRT utilisé 6 ou 8h par jour, par
un TFT.

En plus du confort d'utilisation, on regagne peut-être le supplément de
prix en consommation...
A mesurer et calculer.

--
Didier

Jabber : didier.misson at jabber.skynet.be
http://www.sorryeverybody.com/gallery/single/se30217.jpeg/
[ Creative Commons ]
Ne pas confondre 'Piraterie' et 'Partage des connaissances' :
Faire circuler la connaissance est au coeur même de l'activité de
création et d'invention. La connaissance scientifique est basée sur
des siècles de partage créatif.
'Du bon usage de la piraterie'  F. Latrive (PDF)
http://www.freescape.eu.org/piraterie/complet.html