[Linux-bruxelles] alsa oss etc

Didrik Pinte pinted at tiscali.be
Lun 14 Fév 13:57:03 CET 2005

Hello,

En essayant de faire fonctionner Skype, Rythmbox, etc, j'ai du pas mal
chipoter au niveau son sur ma machine.

Quelqu'un aurait-il un bon tutorial,howto, ou autre pour comprendre le
fin fond du fonctionnement de tout ça ?

Le genre de question que je me pose sont :

- pourquoi dans le contrôleur de volume Gnome ais-je un mixer oss et un
alsa ? Lequel influence quoi ? Pourquoi ?
- quelles sont les différences entre oss, esd, alsa, ... ?
- quand je lance XMMS, quel est le meilleur plugin de sortie ? Pourquoi
certains fonctionnent mieux que les autres ?

Merci

Didrik