[Linux-bruxelles] Re: et pourquoi pas i686 ?

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Ven 30 Déc 11:50:55 CET 2005

[..]

> quand aux distri pour 686...
> hum hum...
> Ce serait bien pourtant... mais...
>
> Effectivement mon serveur Debian tourne sur un cpu Via C3 Samael ... qui
> n'est PAS 100% compatible 686.
> Ben oui.
> Je tourne en mode 386.
On t'a déjà dit que tu pouvais utiliser un kernel pour 586, tu devrais
déjà voir une amélioration non négligeable, surtout en SMP.

> Sinon... tournons nous vers l'avenir.
> Debian et Ubuntu existent en version AMD 64 !
>
> ;-)
>
> Pas encore essayé Ubuntu AMD64.
> C'est la non-disponibilité des appli proprio (Codecs Win32, Flash,
> Realaudio, DVD) en mode AMD 64 qui me retient.
> Sans le code, on ne peut pas les recompiler.
>
> Mais j'espère que ça va changer prochainement...
C'est en route:
Java existe déjà depuis quelques temps, Flash arrive (dans sa version
8.5), Adobe Reader on s'en fout (puisqu'il existe des alternatives qui
sont presque aussi bien en tout, sauf peut-être pour le pré-presse),
lire des DVD je ne vois pas en quoi ce serait compliqué.
Et puis, quels codecs vidéos qui n'ont pas de pendant (pseudo-)libre
utilises-tu?