[Linux-bruxelles] ivman sur sarge (montage automatique userspace des périphériques amovibles)

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Jeu 29 Déc 09:05:49 CET 2005

Le mercredi 28 décembre 2005 à 21:07 +0100, Carl Devos a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> Je vais faire un effort pour essayer de venir à l'AG du 22 janvier.
> C'est lors de la LCP au FOSCUP?
> Mais là n'est pas le sujet de mon message.
>
> Ubuntu, c'est bien, mais c'est lourd (avec GNOME).
Non, ça n'est pas lourd, mais ça a besoin d'au moins 128Mo RAM.
Ça n'est pas tellement GNOME qui veut cela, mais les applications que tu
utilises dedans, comme OOo.

> J'installe pour un ami Sarge sur un PIII 550 MHz.
C'est bien suffisant pour n'importe quoi, sauf que faut au moins 128Mo
RAM.

> Je voudrais que les CDs se montent automatiquement comme dans Ubuntu
> (c'est une des choses qui m'a fort plus dans cette distribution).
>
> J'ai fait une install de base avec noyau 2.6.8, mis window maker, et
> installé les paquets suivants pour arriver à mon but:
>
> aptitude install dbus-1 dbus-1-utils hal hal-device-manager pmount
>
> Ensuite, vu qu'il n'y a pas de paquet ivman dans debian (j'en ai trouvé
> un sur apt-get.org, mais il fallait un libc6 plus récente), j'ai
> téléchargé les sources sur ivman.sf.net et j'ai tenté la compilation.
Il n'est pas dans Debian, mais est dans Ubuntu.
Tu économiserais à mon avis pas mal de boulot si tu utilisais le package
de sources d'Ubuntu.
Tu pourrais alors utiliser debuild, et ce serait vraiment moins pénible.

[..]