[Linux-bruxelles] Re: ivman sur sarge (montage automatique userspace des périphériques amovibles)

Carl Devos carl at zongo.be
Sam 31 Déc 14:05:35 CET 2005

> Bon, je devrais installer Ubuntu :(

Bon, ben je l'ai fait.

Ça n'a pas été tout seul, puisqu'il fallait commencer par les disquettes
debian-installer.
J'ai dû passer par hoary parce que ça marchait pas quand j'essayais
d'installer breezy depuis debootstrap.

Y a eu des petits problèmes avec grub qui voulait pas s'installer sur le
mbr, donc j'ai pris lilo.

Ensuite, j'ai fait un dist-upgrade vers breezy par CD-ROM, ça a marché.

Puis j'ai fait une mise à jour par le net, et là il a installé un
nouveau noyau 2.6.12-10 et j'ai un problème avec lilo et evms:

/sbin/lilo
Warning: '/proc/partitions' does not match '/dev' directory structure.
    Name change: '/dev/dm-0' -> '/dev/evms/hda1'
Warning: The boot sector and map file are on different disks.
Added Linux-2.6.10
Added Linux-2.6.12
Added Windows2000 *

Ceux qui veulent les détails gore de l'install:
http://zongo.be/wiki/OrdiLucas#h226-14

Si j'ai bien lu sur le site d'evms (evms.sf.net), il faut installer des
choses en plus (device-mapper library and tools) et patcher lilo.

Tout ne m'intéresse pas vraiment. N'y a-t-il pas plutôt moyen de
désactiver evms dans ce noyau 2.6.12 que je puisse l'utiliser?

Sinon, je crois que je vais laisser le 2.6.10 et puis basta.

A part ça, tout roule dirait-on (notamment gnome-volume-manager :)

--
Carl