[Linux-bruxelles] sarge/gaim

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Mer 31 Aou 13:59:05 CEST 2005

On Tue, Aug 30, 2005 at 10:22:51PM +0200, Alain BarBason wrote:
> Je viens de m'apercevoir que gaim est fourni avec la sarge en 1.2 et
> qu'ils en sont à la 1.5.

C'est l'éternel problème de la stable, Sarge ou Woody; mais ça n'est pas
insolvable biensûr.

> J'aimerais savoir par où on commence pour faire des upgrade de ce type
> (pour d'autres programmes ossi pour plus tard)

Mettre le mot  testing  au lieu du mot  stable dans
/etc/apt/sources.list
et faire un apt-get update
ou l'equiv via Synaptic.

> 1) charger les sources, les compiler, et il me manque ceci ou cela
Parfois ça vaut le coup, j'ai fait ça pour rdiff-backup, qui en Sarge
est en version Jurassique Park, et j'avais besoin de 1.0;
si tu sais y aller pas à pas et ajouter la lib -dev que ça réclame, pour
une seule appli je le ferais, mais regarde d'abord les dépendences avant
de t'y mettre; un jour j'ai dû ajouter 35 packages pour satisfaire les
deps :( Méchant quoi!

> 3) il existe qqpart des paquets debian

Tu peux toujours aller recueillir les packages de la unstable ou testing
et satisfaire les dépendences, c'est en tout cas tj mieux que les
backports qu'il faut éviter, sauf ceux de Christian Marillat que tout le
monde connaît et utilise.

> 4) ...
Pourquoi Gaim qui a un trou de sécurité dont on a parlé ici ou ailleur?

Aldo.