[Linux-bruxelles] udev et xterm

Xavier Bayet xbay0310 at freebel.net
Ven 26 Aou 12:01:31 CEST 2005

Frédéric Péters répondait:

> C'est pas précis comme référence; faudrait chercher, etc.  C'est quoi
> cette méthode alternative au simple 'apt-get install udev' ?
1- retirer devfs=mount dans la conf de LILO
2- retirer la nomenclature spécifique de devfs dans /etc/fstab
3- apt-get install udev
4- cd /etc/udev/rules.d/
5- rm compat-full.rules devfs.rules
6- ln -s ../udev.rules .
7- ln -s ../cd-aliases.rules .
8- apt-get remove --purge devfsd
9- shutdown -r now

> Probablement pas de /dev/pts/
Comment lui dire de les créer? (s'il faut lui dire)

[...]

> Bof.  Oui le lancer plus tôt mais c'est un commentaire général, il a
> l'air de démarrer bien tard chez toi (et ta ligne semble être une
> erreur, aussi).  Perso, paquet Debian /etc/rcS.d/S04udeb, et c'était
> déjà ainsi sous Sarge.
Je vais vérifier/changer ça ... mais es-tu sûr du S04udeb? ne serait-ce pas
S04udev? (pobablement une faute de frappe, mais quand même, je préfère être sûr)

>         Frédéric
Xavier

--
If a man cannot choose, he ceases to be a man.
Godfrey Quigley (Prison Chaplain) in "A Clockwork Orange"