Google talk (WAS Re: [Linux-bruxelles] Re: Manque de précision des journalistes...)

Alexandre Dulaunoy adulau at uucp.foo.be
Ven 26 Aou 17:45:08 CEST 2005

On 25/Aug/05 10:05 +0200, Rémi Letot wrote:

> Par contre si je comprends bien, mon compte jabber perso qui n'est pas
> chez google ne pourra pas discuter avec un abonné google talk.
>
> Ils envisagent de faire des passerelles avec d'autres réseaux (notamment
> avec l'excellent sipphone/gizmo... bientôt google phone ?), mais à
> condition de se plier à certaines règles encore à définir. Je trouve que
> c'est un peu dommage d'utiliser le protocole XMPP mais de fermer leur
> réseau au réseau jabber.

En fait, le  problème majeur est le Spam via  XMPP. La seule technique
(cela  est  tjs  en   discussion  chez  Google)  c'est  construire  un
web-of-trust des serveurs...

--
--                   Alexandre Dulaunoy (adulau) -- http://www.foo.be/
--                          http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.html