Google talk (WAS Re: [Linux-bruxelles] Re: Manque de précision des journalistes...)

Rémi Letot hobbes at poukram.net
Jeu 25 Aou 10:05:33 CEST 2005

On Wed, 2005-08-24 at 15:06 +0100, Yannick Warnier wrote:

> Et voici de quoi se connecter avec GAIM:
> http://www.google.com/support/talk/bin/answer.py?answer=24073

Par contre si je comprends bien, mon compte jabber perso qui n'est pas
chez google ne pourra pas discuter avec un abonné google talk.

Ils envisagent de faire des passerelles avec d'autres réseaux (notamment
avec l'excellent sipphone/gizmo... bientôt google phone ?), mais à
condition de se plier à certaines règles encore à définir. Je trouve que
c'est un peu dommage d'utiliser le protocole XMPP mais de fermer leur
réseau au réseau jabber.

A+,
--
Rémi