[Linux-bruxelles] Re: nouvelle Debianiste+Gnomiste

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Sam 13 Aou 03:16:49 CEST 2005

Aldo a écrit :

>En ayant marre mais marre de chez marre de café :-) de suse 9.3 on a
>décidé sur un cou pde tête cette après-m d'installer la Sarge,
>graphique, avec Gnome, pour ma copine;
>je l'ai assistée et au bout de 15min. le tour était joué.

Tu es parti de quoi ?
Du Debian Installer de la Sarge (l' ISO de 110 MBytes) ?

>Je dois donc démentir mes critiques envers la Sarge, et j'ai d'ailleurs
>voulu faire l'expérience pour voir la différence (qui est monstrueuse)
>avec une installe console:
>
>mes amis j'ai jamais vu une installation AUSSI Facile et Simple, pas
>prise de tête, hormis le Partman qui est une belle merde et qui sans
>aide d'insider vous envoit tout droit à l'accident évité donc de
>justice.

Je reconnais qu'il faut comprendre ce qu'on fait qd on joue avec les
partitions... y compris lors de réinstall Win
:p)

>Et quant au son,
>la Debian a cet avantage que je savoure ce soir, de charger le module
>qu'on lui indique dans /etc/modules, et Gnome a encore à cette heure
>tardive et après plusieurs reboot du son, celui de la SB128 Ensoniq
>machin es1371 ... CQFD! vive la Debian!

:-D

>Je vais m'attaquer demain aux vrais problèmes, le flash, java, plugins
>mozilla;
>même si je continue à trouver des bizareries à sarge (qui décidément
>qu'on le veuille ou pas aime trop Exim4) je me sent réconcilié ce soir,
>et heureux d'avoir pu aider qq'un, et de pouvoir le faire sous une
>distrib où on a le droit de mettre les mains dans le camboui!
>oufti!
>
>Aldo.
>
>PS: je susi aussi étonné que ma windozienne ait assez vite trouvé
>comment fonctioner sous Gnome :-)

tant mieux !
Souvent les Windoziens préfèrent KDE.
Mais si elle a acroché à Gnome, c'est tout bon aussi !  ;-)

Je suis TRES content de lire ton mail et de voir que cette install s'est
très bien passée.
Bonne continuation et tenez nous au courant ;-)

--
Didier Misson

Jabber: didier.misson at jabber.skynet.be
http://www.misson.net