[Linux-bruxelles] nouvelle Debianiste+Gnomiste

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Sam 13 Aou 01:12:13 CEST 2005

En ayant marre mais marre de chez marre de café :-) de suse 9.3 on a
décidé sur un cou pde tête cette après-m d'installer la Sarge,
graphique, avec Gnome, pour ma copine;
je l'ai assistée et au bout de 15min. le tour était joué.
Je dois donc démentir mes critiques envers la Sarge, et j'ai d'ailleurs
voulu faire l'expérience pour voir la différence (qui est monstrueuse)
avec une installe console:

mes amis j'ai jamais vu une installation AUSSI Facile et Simple, pas
prise de tête, hormis le Partman qui est une belle merde et qui sans
aide d'insider vous envoit tout droit à l'accident évité donc de
justice.

Et quant au son,
la Debian a cet avantage que je savoure ce soir, de charger le module
qu'on lui indique dans /etc/modules, et Gnome a encore à cette heure
tardive et après plusieurs reboot du son, celui de la SB128 Ensoniq
machin es1371 ... CQFD! vive la Debian!

Je vais m'attaquer demain aux vrais problèmes, le flash, java, plugins
mozilla;
même si je continue à trouver des bizareries à sarge (qui décidément
qu'on le veuille ou pas aime trop Exim4) je me sent réconcilié ce soir,
et heureux d'avoir pu aider qq'un, et de pouvoir le faire sous une
distrib où on a le droit de mettre les mains dans le camboui!
oufti!

Aldo.

PS: je susi aussi étonné que ma windozienne ait assez vite trouvé
comment fonctioner sous Gnome :-)

--
  ==Osvaldo La Rosa==-==http://www.brlspeak.net/==-==GNU/Linux? 2B FREE==
       No individual should be discriminated against on the basis of