[Linux-bruxelles] Re: Scarlet ( +alarme)

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 7 Aou 14:33:31 CEST 2005

Eric Freyens a écrit :

>Salut,

>Ce qui m'étonne c'est que sur une ligne téléphonique il y a une tension
>que l'on peut utiliser
>(http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/elec/docs/telefon.htm)
>Et donc qui pourrait servir à alimenter la Scarlet Box, sauf si cette
>tension n'est plus présente par le fait que l'on est sur le réseau
>Scarlet.
>A vérifier
>
>A+
>Eric Freyens

à mon avis, cette tension n'est pas assez fiable, ou puissante (surtout
si tu es loin du central) pour alimenter un modem / router / téléphonie...
ça doit quand même chauffer un peu ce genre de router, donc consommer
qques watts.
Si tout le monde pompait ce genre de courant sur un central
téléphonique, que ce soit Belgacom ou KPN / Scarlet... ça poserait
problème...

--
Didier Misson

Jabber: didier.misson at jabber.skynet.be