[Linux-bruxelles] Re: Scarlet ( +alarme)

Eric Freyens eric.freyens at gmail.com
Dim 7 Aou 11:31:39 CEST 2005

Salut,
> mon cousin a finalement renoncé à passer sous Scarlet.
> -1- il semble qu'ils avaient perdu sa demande d'abonnement... oh...
>
> -2- on lui a fortement déconseillé car il avait une alarme qui doit
> évidemment être branchée sur le téléphone.
>
> Pour les problèmes liés à une alarme :
> - difficultés de cablage de l'alarme sur la Scarlet Box
> - le fait que si le courant est coupé, la Scarlet Box est down et donc
> pas de téléphone. (suffit de faire sauter les plombs pour couper la
> transmission d'alarme ...)
> - un peu la fiabilité encore perfectible de la Scarlet Box comparé à une
> [...]
Ce qui m'étonne c'est que sur une ligne téléphonique il y a une tension
que l'on peut utiliser
(http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/elec/docs/telefon.htm)
Et donc qui pourrait servir à alimenter la Scarlet Box, sauf si cette
tension n'est plus présente par le fait que l'on est sur le réseau
Scarlet.
A vérifier

A+
Eric Freyens