[Linux-bruxelles] udev et xterm

Xavier Bayet xavier.bayet at freebel.net
Ven 26 Aou 11:21:38 CEST 2005

Salut la liste,

Je suis récemment passé de devfs à udev (selon la méthode expliquée sur le
site de Beeznest).

Depuis ce moment je ne peux plus lancer un xterm (Konsole, GNOME terminal,
eterm, etc.). Ils crashent tous silencieusement, saug GNOME terminal qui me
gratifie d'un message: "Il ya eu une erreur lors de la création du processus
fils pour ce terminal".

Google me dit que c'est peu-être lié au kernel ... j'installe mes kernels avec
apt-get (kernel-image-2.6.8-2-k7) ... je pense donc pouvoir exclure cette
possibilité.
Google me dit aussi que je pourrais lancer udev plus tôt au démarrage (chez
moi il se lance en /etc/init.d/rc2.d/S99udev) ... mais alors quand le faire
démarrer?

Ou bien je me fourvoie complètement et je devrais chercher ailleurs. Mais où?

Je précise que j'ai déjà "réinstallé" tous les packages via 'apt-get install
--reinstall' et que j'ai également reconfiguré le tout via 'dpkg-reconfigure
-p low' mais rien n'y fait :-(

Une idée? un lien où regarder?

Xavier

--
If a man cannot choose, he ceases to be a man.
Godfrey Quigley (Prison Chaplain) in "A Clockwork Orange"