[Linux-bruxelles] udev et xterm

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 26 Aou 11:30:20 CEST 2005

Xavier Bayet écrivait :

> Je suis récemment passé de devfs à udev (selon la méthode expliquée sur le
> site de Beeznest).

C'est pas précis comme référence; faudrait chercher, etc.  C'est quoi
cette méthode alternative au simple 'apt-get install udev' ?

> Depuis ce moment je ne peux plus lancer un xterm (Konsole, GNOME terminal,
> eterm, etc.). Ils crashent tous silencieusement, saug GNOME terminal qui me
> gratifie d'un message: "Il ya eu une erreur lors de la création du processus
> fils pour ce terminal".

Probablement pas de /dev/pts/

> Google me dit que c'est peu-être lié au kernel ... j'installe mes kernels avec
> apt-get (kernel-image-2.6.8-2-k7) ... je pense donc pouvoir exclure cette
> possibilité.

Dnc non.

> Google me dit aussi que je pourrais lancer udev plus tôt au démarrage (chez
> moi il se lance en /etc/init.d/rc2.d/S99udev) ... mais alors quand le faire
> démarrer?

Bof.  Oui le lancer plus tôt mais c'est un commentaire général, il a
l'air de démarrer bien tard chez toi (et ta ligne semble être une
erreur, aussi).  Perso, paquet Debian /etc/rcS.d/S04udeb, et c'était
déjà ainsi sous Sarge.

        Frédéric