[Linux-bruxelles] Psychanalyse et logiciel libre....une fois!

charles magnes charles_magnes at hotmail.com
Dim 7 Aou 17:33:01 CEST 2005

Salut à tous,

A propos de la difficulté qu'ont les nouveaux utilisatteurs comme moi et qui
risquent d'abandonner...en fait vous devriez vous inspirer de Microsoft
[restez calmes...] et penser d'abord à l'utilisteur...Ce que l'utilisateur
[et non le créateur de pgm] veut c'est taper son courrier en 10 minutes puis
courir avec sa copine en ville pour se faire un ciné! C'est sa liberté à
lui...il se fiche de la liberté de contrôle sur un environnement purement
utilitaire.

C'est là que Microsoft parvient à articuler les deux bout, me semble-t-il
car il parie sur le fait que tant que ça plante deux fois sur 10 le gars
préfèrera ça  car il lui restera le temps de le voir son film! Donc tant que
tu as un peu mal...tu te fais pas soigner à fond...[c'est ici le rapport à
la psychanalyse...pour ceux qui dorment dans le fond]...

Donc n'espérez pas d'users qui souffrent "un peu" des affres
microsoftiens...de passer à une cure "fondamentalement" renversante vers
linux...tant que vous ne serez pas en mesure de lui assurer son cinéma...au
gars...et il me semble qu'on esl loins de Brupark chez Linux-and-co même si
on en voit les lumière la nuit de son balcon...:-).
Bon je retourne à mes 670 pages de "Running Linux" car je n'en suis qu'à la
205...je peux faire une croix sur la TV aussi ce soir j'ai l'impresion ...
Merci pour vous mails bien sympathiques sur ce forum.
A+
Freud-ici-une-fois-dis!