[Linux-bruxelles] Nom de code linux

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Jeu 21 Avr 13:18:24 CEST 2005

Serge Smeesters a écrit :
> Salut,
>
> L'amitié est un concept qui est totalement étranger au droits
> d'auteur et licences "traditionnelles" telles que proposées par
> la SABAM, sauf pour être dévalorisé. J'en suis persuadé !
Je rapelle que la SABAM n'écrit pas la loi. Elle l'interprète, la
détourne et parfois l'applique : ) comme le bureau européen des brevets.
Ah mais non! c'est vrai, le bureau écrit la loi et la fait voter (???)
par la commission et le conseil : (

> Contre cela, il existe justement d'autres licences...
> Donc j'encourage tout ceux qui réalisent des documents qu'ils
> souhaitent partager et voir se diffuser de considérer plutôt
> les licences de type copyleft : http://artlibre.org/
Je préfère effectivement l'auto-organisation à la cession de droits à un
organisme privé (ou même public) au méthodes plus que contestables.

Marc A