[Linux-bruxelles] suppression xprt was: Debian Sarge installation qui merdoit

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Jeu 21 Avr 10:49:36 CEST 2005

Jerome Warnier a écrit :

> [...]
Donc si on garde Mozilla, on doit le garder?

> Soucieux de toujours faire progresser le bazar, j'ai testé pour vous.
> Verdict:
> Galeon en tous cas n'a plus du tout l'air d'avoir besoin de Xprint pour
> imprimer, même correctement ;-), des pages web.
> Supprimez donc tous les packages dont le nom commence par "xprint" ou
> "xprt"
Comme je suis obeissant, j'essaie:
debian:/home/marc# apt-get remove --purge xprt-common
Lecture des listes de paquets... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
   xprint xprint-common xprt-xprintorg
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
   xprt-common*
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
   xprint xprint-common
Les paquets suivants seront mis à jour :
   xprt-xprintorg
1 mis à jour, 2 nouvellement installés, 1 à enlever et 53 non misà jour.
Il est nécessaire de prendre 2127ko dans les archives.
Après dépaquetage, 127ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] n

et quand je demande la suppression des quatre:
debian:/home/marc# apt-get remove --purge xprint xprint-common xprt
xprt-common
Lecture des listes de paquets... Fait
Le paquet xprint n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet xprint-common n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet xprt n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
   x-window-system* xprt-common* xprt-xprintorg*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 3 à enlever et 53 non misà jour.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 6476ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] n

Il veut enlever x-window-system mais j'en aurai peut-être encore besoin
de celui-là : )

Alors, que faire?

Marc A l'ouvrage