[Linux-bruxelles] grub scsi dual boot linux

Eric Freyens eric.freyens at gmail.com
Mer 20 Avr 21:56:50 CEST 2005

Bonjour,

> J'essaie d'avoir 2 distributions en même temps sur un disque SCSI.
>
> J'ai d'abord installé Ubuntu (Hoary). Repartition du disque:
> sda1	swap
> sda2	/
> sda3	/home
sda4 extended
> /dev/sda5 / Slackware

> title           Slackware, kernel 2.4.29
> root            (hd0,1)
La tu utilise sda2 pour rappel hd0,0 première partition (sda1) donc sda5
donne sda - > hd0 et 5 devient 4 donc tu dois utiliser :
root	(hd0,4)

> kernel          /boot/vmlinuz-ide-2.4.29 root=/dev/sda5
> savedefault
> boot
>
> J'ai copié le noyau dans /boot de la racine Ubuntu (sda2 donc).
Pas nécessaire

> Ça marche pas:

> Est-ce que je devrais mettre un boot flag (avec cfdisk) sur sda5 et
> mettre dans grub:
> root (hd0,4)
Ouiiiii ;-)
> ou
> root (hd0,3)
Peut être si la partition sda4 n'est pas comptée par grub.

> Merci,
De rien.

PS: tu peux faire plein d'essais tu ne risques rien, de plus grub à la
particularité de pouvoir modifier les paramètres lors du boot ;-)