[Linux-bruxelles] oscillo aussi bas

Yves.Delhaye@ulb.ac.be yvdelhay at ulb.ac.be
Mer 20 Avr 21:38:46 CEST 2005

Bonjour,

Comme le savent certains, je suis prof de physique.
J'essaye pour l'instant de faire fonctionner un programme d'oscilloscope
sous linux. Il s'agit de 2 paquets qui sont backportés depuis freeduc:
qoscc et xoscope
(extrait de mon source.list pour les curieux:
  deb http://debian.ofset.org/ sarge main )
Le but étant de les inclure à freeduc par la suite.

Bon, j'arrive à faire fonctionner qoscc sur mon desktop et par sur mon
laptop. Je ne vois pas d'explication et ça m'énerve.

Description des symptomes:
alsa oss et esd installés sur les 2 bécanes (plus un tas de crasses,
j'avoue ne pas avoir été très propre!)

Sur le desktop: gstreamer-properties me permet de choisir esound et ça
marche.
exemple:
http://cso3.ulb.ac.be/~ydelhaye/cours/6/Screenshot.png

Sur le portable, gstreamer me renvoit une erreur de "pipe" quand je
choisis esd et m'oblige à choisir oss (le son fonctionne mais je
n'accède à rien depuis mon oscillo

A l'aide donc!

Merci d'avance.
Yv D