[Linux-bruxelles] Debian Sarge installation qui merdoit

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Mar 19 Avr 14:52:24 CEST 2005

Le mardi 19 avril 2005 à 13:18 +0200, Alain Barthélemy a écrit :

> Le but était de ne pas passer des semaines à bidouiller avec Sarge. J'essaie
> toujours de configurer Cups et j'ai toujours une page "zoomée" avec le driver
> "recommended" et l'autre. J'ai essayé le driver etc-gimpprint et là j'ai
> droit à une page mille fois ou plus imprimée comme j'ai déjà eu le cas avec
> Gimp.
C'est très simple, mais ok, faut le savoir: c'est parce que ton
imprimante ne supporte que les 300 dpi et que c'est configuré en 600 dpi
par défaut dans Debian.
Pour changer cela:
dpkg-reconfigure xprint-common

> Oui mais ils fonctionnaient et j'ai absolument besoin de l'imprimante.
Certains appellent cela le progrès, mais que cela ne t'arrête pas.

> Ce que je fis. Je n'ai fait que copier des fichiers de config.
Oui, mais SuSE les trafiquote tellement, que ça n'a plus rien à voir
avec les orginaux.
Cela dit, tu dois bien avoir des messages d'erreur, ce serait peut-être
bon de les communiquer...

> Ce n'est pas vraiment le choix que propose Cups pour la Laserjet4
Ici, vous confondez purement et simplement tout de l'impression.
Il semblerait que Xprint ne soit plus absolument nécessaire dans Sarge
(ça servait principalement pour Mozilla et consorts), et c'est cela qui
donnait ces noms d'imprimantes bizarres. Je ne suis pas certain de cela,
notez bien, mais si quelqu'un teste cela, ce serait gentil de
communiquer le résultat, Librassoc en a besoin.

--
Jerome Warnier <jwarnier at beeznest.net>
BeezNest