VRAIMENT, IL FAUT LIRE LES RECOMMANDATIONS DES AUTRES UTILISATEURSDE LA ML (Was: [Linux-bruxelles] Maildrop:vous connaissez)

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Jeu 14 Avr 12:18:38 CEST 2005

Le jeudi 14 avril 2005 à 08:22 +0200, Girondins a écrit :
> [...]
Gaëtan t'a posé plusieurs questions vraiment très pertinentes pour
t'aider, mais tu n'as pas réussi à les lire. La faute à qui?

> Pour info, pour ceux qui ne lisent VRAIMENT JAMAIS ce qu'on leur dit, il
> y a dans l'un des liens magiques présents dans la page sus-citée tout ce
> qu'il faut pour configurer correctement même Outlook Express pour qu'une
> réponse ressemble à une réponse, et qu'il ne faille pas faire un effort
> monumental pour comprendre où est une réponse à une question pour aider
> quelqu'un qui en a besoin.

Tu vois, c'est cela le problème: tu ne sais même pas ce que lire veut
dire. Pour ça, une seule solution: l'école. Et ne viens plus dire après
qu'on ne t'aide pas, on te prodigue des excellents conseils, au défi des
règles de bienséance. C'est à toi de les suivre, nous ne sommes pas la
police.

Si nous étions la police, nous t'énumérerions les "infractions" que tu
as commises (seulement dans ce dernier mail) comme ceci:
- reprendre l'intégralité du texte pour répondre, et ne même pas
répondre en-dessous de la question
- ne pas utiliser le "Internet-style quoting" d'Outlook Express (ces
deux derniers points font qu'il est pratiquement impossible de
distinguer ton texte du mien, alors même qu'il n'y avait pas encore eu
d'échanges entre plusieurs personnes, et ta dernière tentative pourrait
être qualifiée de pathétique: tu fais pire qu'un vieux Lotus Notes)
- répondre en privé sans aucune raison
- ne pas mettre de vrai nom dans l'adresse e-mail (oui, ça créée un réel
malaise)
- ne pas avoir lu les messages qui te posaient des questions pour
t'aider avant de râler parce que, selon toi, on ne te répond pas

Et j'en oublie certainement.

On pourrait repartir sur des bases saines? Ou on laisse tout tomber?

--
Jerome Warnier <jwarnier at beeznest.net>
BeezNest