[Linux-bruxelles] Serveur d'applications

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Jeu 14 Avr 11:08:59 CEST 2005

Le jeudi 14 avril 2005 à 10:26 +0200, denis a écrit :

> Oui, c'est bien ça !
Ok, alors. LA référence incontestable dans ce domaine, c'est LTSP.
Sous Debian en particulier, ça a l'air d'être Lessdisks maintenant
(c'est relativement nouveau) qui a l'air d'avoir été adopté au moins par
le projet Debian Education.

Il y a quelques années, plusieurs membres du BxLUG (de l'époque ou de
maintenant) ont travaillé pour l'école de la Futaie (Boisfort) sur un
truc moins "dégueu" (techniquement) et bien mieux intégré à Debian que
LTSP: Plume (http://plume.bxlug.be). Le projet a perduré, et j'ai encore
fait quelques installations l'année passée, et risque d'en faire encore
pour des clients.

Entretemps, le travail sur Plume a été repris par la société Arafox (je
passe tous les détails), qui l'ont "amélioré" jusqu'à ce qu'il ne reste
plus rien de nous dedans (à ce qu'ils disent, et je ne juge pas, c'est
tout-à-fait possible) et c'est devenu "Easy-e-spacE".

> Je ne sais pas ... mais avec des vielles machines, c'est assez rare que
> ce soit possible.
TIMTOWTDI (There Is More Than One Way To Do IT).

--
Jerome Warnier <jwarnier at beeznest.net>
BeezNest