[Linux-bruxelles] Problème Ubuntu Live CD imac G5

Simon Van der Linden lists at geekbox.be
Mar 12 Avr 23:32:36 CEST 2005

Clampin wrote:
> Salut,
>
> Voulant tester une liveCD je me rabat sur la Ubuntu hoarty 5.04 pour PPC
> qui semble-t-il a un kernel pour les G5.
>
> Je grave donc l'iso et m'en presse de rebooter en appuyant sur la touche
> C de l'imac.
>
> Là il me propose bien les différents kernels disponibles, je choisi bien
> sur le live-power4.
>
> Puis vient une séance de config du clavier, du fuseau horaire... et puis
> chose étrange, il me demande le driver du lecteur CD-ROM !!!! et ne le
> trouve pas ! Impossible d'aller plus loin !

> [...]

Ben, euh. Si le bios supporte le boot sur une device, ce n'est pas dit
que l'OS supporte cette device. Tu sais lancer un kernel à partir de ton
hd sans avoir inclus le module de ton controleur de disques.
Résultat : Kernel panic : unable to mount root device.

Solution : boot à partir d'un support usb, je crois qu'ubuntu supporte ça.

Bonne nuit,

Sim (aka Ifmy on LLN channel ;-) )