[Linux-bruxelles] linphone

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Lun 11 Avr 13:26:40 CEST 2005

On Sat, 09 Apr 2005 21:50:09 +0200
"Gaëtan Frenoy"  wrote:

> Salut,
>
> Par contre, sur sid, la version 1.0.1-3 fonctionne mieux.  Du moins,
> le popup apparaît.

Après l'avoir utilisé avec Gaetan tous les weekends je constate les
problèmes suivantes sur la version Sid.

1.  Conflits entre OSS (emulé par Alsa) et ALSA meme.

    Au demarrage il me met le volume master sur OSS à 0 (icone sur la
    barre en haut de Gnome).  Ça a comme effet que l'autre coté n'entends
    pas le son que j'envoie.

    Par contre j'entend le son distant parfaitement parce que le niveau
    master alsa n'est pas changé.

    J'ai bien selection Alsa comme dispositive d'audio.

    Solution:  Augmenter manuellement le volume de Gnome.

    Possibles autres causes:  Mon systeme alsa-oss est mal configuré, un
                              problème sur esd...

2.  Bugs dans le changement des options de config

    -  L'activation de NAT, l'identité SIP sont parfois oublié si on change
       d'autres options sans faire le sauvegarde.

    -  Quand on arrive pas à se registrer (e.g. erreur dans le SIP-id donnée)
       linphone cree une section d'authentication extra dans le fichier de
       config.  (~/.gnome2/linphone).

    -  Il m'a changé les dispositives audio de ALSA à OSS sans que je le
       demande[1].

    -  J'ai même vu des characters binaires (du vrai brol) apparaitre sur le
       fichier de config[2][3].

Je n'ai pas fait le tour sur le BTS pour verifié si un de ces defets a été
déjà signalé par quelq'un d'autre.

Je dis ça pour prevenir les gens quand ils se lancent à l'utiliser.

	Miguel

[1]  Peut-etre c'est une reaction au probleme de mixage ALSA-OSS decrit
     en haut.  Ce problème pourrait meme être liée à une config erroné
     dans mon PC.

[2]  Evidement on n'est pas supposés de bidouller ce fichier directement
     nous même.  L'apparition du brol s'était passé quand j'ouvert le fichier
     avec le programme en execution.

[3]  Je n'ai pas vu d'entrée lié à linphone sur Gconf.

--
|     (O-O)
 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN               Personal Homepage:
 Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.mtelleria.com

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +32 2 280 1614
 Membre de  http://www.bxlug.be           GSM:      +32 497 038804